Applications : l'Android Market grossit trois fois plus vite que l'App Store

Publié le par Marcou45

Selon une étude menée par Lookout et dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone, le nombre d’applications Android a augmenté de 127% au cours des six derniers mois. À ce rythme, l’Android Market pourrait dépasser l’App Store à la mi-2012.

Lookout, société spécialisée dans la sécurité sur mobiles, a présenté au Mobile Word Congress les conclusions de son étude consacrée aux magasins d'applications et en particulier ceux d'Apple et Google.

Premier constat, depuis le mois d'août dernier, le nombre d'applications sur l'Android Market a augmenté de 127% contre 44% sur l'App Store. Il n'y a rien de surprenant à cela dans la mesure où le premier est en pleine expansion et compte 88 000 applications tandis que le second est déjà un mastodonte fort de 350 000 références. Lookout souligne toutefois que si les deux boutiques d'applications maintiennent ce rythme, l'Android Market dépassera son rival à la mi-2012.

     Applications 

 

Autre constat, les développeurs Android sont plus prolifiques avec une moyenne de 6,2 applications par développeurs contre 4,8 pour les développeurs Apple. Cependant, c'est l'App Store qui a attiré le plus de nouveaux développeurs aux cours de ces six derniers mois : presque 24 000 contre 4 000 pour l'Android Market.

Moins d'applications payantes sur l'Android Market

En ce qui concerne l'aspect économique, le nombre d'applications payantes est passé de 22% en août à 34% en février sur l'Android Market. C'est encore très inférieur à l'App Store qui compte 66% de logiciels payants. En revanche, les prix ont tendance à remonter sur l'Android Market. La proportion d'applications égales ou inférieures à 0,99 dollar a chuté de 61% à 37%.

 

 

Dans le même temps, les pourcentages des applications situées dans les tranches de prix supérieures (de 1 à 10 dollars et plus) ont connu une croissance significative. Les applications vendues entre 1 et 2,99 dollars sont passées en six mois de 25,7 à 36,1% ; celles comprises entre 3 et 9,99 dollars de 12,3 à 22,1% ; et celles à 10 dollars et plus sont passées de 1,2 à 4,7%.

Pour sa part l'App Store n'a quasiment pas bougé avec 48,5% d'applications à 0,99 dollar et moins, 27,5% comprises entre 1 et 2,99 dollars, 18% entre 3 et 9,99 dollars et 6% à 10 dollars et plus.

       


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