[TEST] Hysteria Project 2, la suite du meilleur jeu d’horreur sur iPhone et iPad est enfin la !!

Publié le par Marcou45

 

Annoncé depuis un certain temps, à l’aide d’alléchants croquis et de trailers, la suite du jeu primé Hysteria Project, et produit par Bulkypix, est enfin sur iPhone et iPad. Et autant vous dire que ça valait le coup d’attendre!!

En effet, dans un gameplay complètement revisité, Hysteria Project 2 sur iPhone et iPad est réellement l’un des meilleurs jeux de ce début d’année 2011. Si vous voulez vous payer un peu de frayeur, c’est LE jeu qu’il vous faut.

Pour ceux qui ne connaisse pas du tout le principe du jeu, Hysteria Project vous propose de vivre une aventure filmée, ou vous choisissez le destin du personnage que vous dirigez à la première personne. L’avantage de ce deuxième opus est que le jeu est à 360° sur certaine partie du jeu et que le rythme se casse, à l’aide de mini jeux et d’énigmes.

Au niveau du Gameplay donc, le jeu à été totalement revisité. Adieu l’ancien système qui vous faisait choisir une solution parmi une liste, et bonjour à l’interaction directe sur les éléments du décor. Vous devrez donc désormais vérifier, à la manière d’un réel Point & Click, les objets, qui vous feront avancer ou non dans l’histoire.

Parlons en de l’histoire! Le premier Opus nous proposait un stress plutôt intense, basé sur la fuite ou une partie de cache cache. Pour Hystéria Project 2, vous devrez adopter une attitude plus calme, plus attentive, plus mature! Le moindre faux mouvement vous fera voir le tueur d’un peu plus près.

L’intégralité du jeu se passe dans une sorte de laboratoire pharmaceutique, qui d’apparence paraît abandonné. Mais vous vous apercevrez bien vite que des choses étranges s’y passe. Graphiquement, vous ne trouverez pas mieux pour un jeu puisque l’intégralité est filmé, en HD s’il vous plait, histoire de donner encore plus de réalisme à cette merveille. Dès le départ, vous serez confronté à la dure loi de la peur. Attaché dans un brancard par des liens solides, vous êtes complètement étourdis, a cause des médicaments sans doutes. Face à vous, un semblant d’infirmière, qui vous injecte on ne sait quoi dans le cou et qui parle sans arrêt. Soudain, un bruit! La femme devant s’affole et dit « Il revient ». Dans la hâte, elle vous écrit sur le bras et s’en va en courant. Vous voilà donc seul, attaché, dans une pièce bizarre. La suite?? A vous de jouer !

Vous voyez donc par vous même que le jeu se veut surprenant et qu’il nous donne envie de savoir ce qu’il se passe en dehors de cette pièce.

Pour le reste, on peut noter un tueur particulièrement bien réussi, qui à tendance à être beaucoup plus violent que dans le premier Opus! La musique est toujours aussi crispante surtout dans les moments clé et le scénario est vraiment bien étudié!

L’avantage est qu’on ne se lasse vraiment pas de ce jeu. Le gameplay change tout le temps. On passe d’une simple recherche d’objets ou de sorties à des puzzles ou encore à une course contre des lazers! Même si l’on meurt vraiment très souvent (merci les points de sauvegarde!), Bulkypix nous fait vraiment varier les plaisirs!

A noter qu’en plus de l’histoire principale, vous devrez trouver les feuilles du tueur. Ces feuilles sont ensuite consultable dans le menu du jeu et vous en apprendrez d’avantage sur ce fameux 13!

Je ne vais pas non plus vous narrez toute l’histoire du jeu, même si une solution complète du jeu sera bientôt en ligne! Passons désormais aux détails de cette petite merveille sur iPhone:

 

 

Graphismes: 

Comme je vous le disais, le jeu est entièrement filmé en HD pour notre plus grand bonheur. Les cinématiques nous propose de superbe effets spéciaux, comme des explosions ou encore les flammes, et le cadre du tournage est vraiment adapté à la situation. On ne peu QUE entrer à fond dans le jeu.

Jouabilité: 

Il y à donc différente façon de s'enfuir dans ce jeu, mais tout se passe au contact de l'écran. Il y en tout, si j'ai bien compté, 5 façon différente d'évoluer dans les niveaux. De quoi rompre la monotonie d'un jeu! En revanche, on regrette la non utilisation de l'accéléromètre, surtout pour les parties ou l'on doit garder son équilibre.

Durée de vie: 

Le jeu n'est vraiment pas long à finir! Comptez environ 1h10 à 1h30 pour arriver jusqu'au niveau final. En revanche, prévoyez 20 bonnes minutes à vous acharnez pour terminer le dernier niveau, qui est plutôt corsé. J'aurai préféré un jeu un peu plus long et une fin moins énervante !! En revanche, il faut savoir que le premier opus se finissait en 30minutes! Une très grosse amélioration que l'on peut apprécier !

Bande son: 

La bande son est particulièrement stressante, donc adapté au jeu! Mais on regrettera tout de même d'entendre toujours la même chose. A côté de cela, respiration forte, bruits de pas et ambiance macabre! De quoi vous faire rentrer dans le monde merveilleux de l'horreur!

Conclusion

Pour conclure, s'il vous faut un nouveau jeu et que vous aimer vous faire peur, n'hésitez pas à achetez Hyteria Project 2, surtout qu'il est en promotion à 1,59€ pour sa sortie, à la fois sur iPhone et iPad ! Bulkypix sort encore une fois un jeu que l'on aimerais voir plus souvent! Mais attention au tueur à la hache, il peut être n'importe où !!

 

 

Copies d'écran du jeu:




 

                                

                                      

 

Publié dans Applications Apple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article